Qui suis-je

Mon parcours

acupuncture medecine manuelle massage

Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans dans le domaine du commerce financier, industriel et après plusieurs évènements personnels, je me suis réorienté dans le domaine du bien être. 

Travailler à un rythme plus lent, à l'écoute de soi et des autres. En contact avec l'Humain, le corps, les émotions, le ressenti..., la Vie.

Diplômé de l'Institut de Médecine Traditonnelle Chinoise à Avignon je pratique l'acupuncture, la médecine manuelle, le Tuina (massage chinois) et le Chi Nei Tsang de la "Ong's Thai Massage School" de Chiang Mai, Thaîlande, ainsi que la kinésiologie qui m'apportent un appui suplémentaire pendant le soin afin d'harmoniser les énérgies.

En perpétuel soif d'apprendre et de me perfectionner, je continue à suivre les conseils de mon professeur, Philippe Aspe ainsi que Frédérique Dupuy et Michelle Maret pour la kinésiologie .



Donner et Recevoir

mes amours

Tout au long de notre vie, les choix que nous faisons et les évènements qui nous arrivent, nous apportent notre lot d'expériences. Nous vivons chacune d'elle à différents niveaux, plus ou moins forts, nous  qualifions ces expériences bonnes ou mauvaises suivant notre vécu personnel. Dans tous les cas elles repoussent nos limites à un niveau élevé, et qu'on le veuille ou non, elles nous changent, nous grandissent.

Si on cherche bien, on peut trouver sur le chemin des aides ou des messages (amis, proches, messages du corps, spirituels...),  afin de nous aider à dépasser ces évènements, la liste est longue pour tous les énumérer mais si l'on reste éveillé, ils ne sont jamais bien loin... Il paraît qu'il suffit de demander de l'aide pour en recevoir...

Le massage/message permet de prendre conscience que notre corps existe. Il nous rappelle qu'il doit être entretenu et respecté. Le carresser c'est le remercier de son bon fonctionnement. Lorsqu'il est malmené, les premiers maux apparaissent.

J'ai choisi la médecine trationnelle chinoise par conviction, en analysant les résultats qu'il promulgait. Un travail sur soi au travers de méditation, alimentation, une sagesse, une pensée nous permettent de voir les choses de la vie différemment et nous autorisent, toujours avec humilité, à poser les mains avec respect sur le corps de personnes désireuses d'une complémentarité d'hygiène de vie.

Je m'applique à vous offrir un soin de qualité, un agréable moment de détente. Enfin, je prends toujours le temps de répondre aux questions des personnes et je reste à l'écoute avec grand plaisir.